ASTRIAM

Groupe CFMH

Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs

Le Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs (SSLIA) a pour mission principale d’intervenir sur tous les incidents et/ou accidents mettant en cause des aéronefs de tout type (avions, hélicoptères... ).

Ce service  a pour objet principal de sauver des vies humaines en cas d’accident ou d’incident d’aéronefs survenant sur l’aérodrome ou à son voisinage. La mission SSLIA est assurée par la mise en place, sur les platesformes aéroportuaires, de moyens techniques spécifiques et d’une organisation adaptée au niveau de protection requis selon les classes d’aéronefs desservant l’aéroport.

043

Le Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs peut être appelé à participer à la prévention et à la lutte contre les incendies ou autres catastrophes survenant dans les services et installations de l’Aérodrome et à son voisinage.

Pour effectuer sa mission, le Service de Sauvetage et de Lutte contre l'Incendie des Aeronefs possède des véhicules spécifiques  tel que les VIM, Véhicules Incendie Mousse

Véhicule Incendie Mousse