ASTRIAM

Groupe CFMH

La « levée de doute » est une opération qui consiste à vérifier la matérialité d’un événement ayant provoqué le déclenchement d’une alarme : feu, intrusion, etc...

La levée de doute est le préalable indispensable à l’appel des forces de police. Elle est traditionnellement opérée par une personne physique (dans la plupart des cas, un agent de sécurité) qui effectue une ronde sur site et procède aux vérifications qui attesteront ou non du bienfondé de l’alarme reçue.

 De nombreuses alarmes sont déclenchées par des événements sans risques, tels qu'une porte ou fenêtre ouverte, un animal enfermé ou très souvent des erreurs d’utilisation. L’identification visuelle de la cause des alarmes permet aux opérateurs du centre de télésurveillance de différencier rapidement et facilement les alarmes intempestives des vraies. Elle réduit les pertes de temps et de ressources, les pénalités et les perturbations pour vous et vos clients. 

leveeDouteVideo

Avec la prestation de « levée de doute vidéo », l’opérateur de télésurveillance effectue lui-même la levée de doute à partir des images reçues des matériels vidéo équipant les sites protégés. Il doit vérifier le bien-fondé des alarmes en interprétant les images communiquées par le système de vidéo surveillance, et, en fonction de son appréciation, prendre les mesures prévues ou classer l'évenement en RAS.

En zone industrielle ou les espaces de surveillances sont vaste, la « levée de doute vidéo » est un avantage indéniable permettant une réaction rapide et efficace aux alarmes d'intrusion ou de sécurité incendie.

ASTRIAM forme en interne ses opérateurs de télésurveillance ainsi que ses agent SSIAP